Et les jeunes ?

« Revenir à la page précédente
Auteur : Vinz
Le 28 février 2014 19 h 48 min

Et les jeunes (10-25 ans) ? Que pourront-ils espérer du Maire de Romo ? quartiers, économie, infrastructures, social, … mais loisirs (skate park, bowling, points wifi… ), jeunesse ?

Auteur : Jeanny Lorgeoux
Réponse du 28 février 2014 20 h 09 min

La ville de Romorantin-Lanthenay contribue à l’épanouissement et garantit l’accès de tous les enfants et jeunes aux activités diversifiées : socio éducatives, sportives et culturelles.
La Maison de Quartier des Favignolles, l’Agora, la Médiathèque, le complexe Alain Calmat (piscine et patinoire) et l’école de musique sont autant de structures municipales qui contribuent chacune à l’accueil de loisirs dans des temps péri et extra scolaires. Elles sont des lieux de rencontres privilégiés pour les échanges et les découvertes de nombreuses activités et/ou projets : la mosaïque, la cuisine, le hip-hop, le graff, la danse, la musique, le patinage, la natation…
Le Point Information Jeunesse permet à tout jeune d’obtenir toutes les informations recherchées dans différents secteurs (emploi, métiers et formations, vie pratique, loisirs…). L’Espace Public Numérique est libre d’accès et permet à tous d’effectuer des recherches sur internet, d’être initiés à l’outil informatique et aux NTIC.
De nombreuses structures associatives : la Maison des Jeunes et de la Culture, le Centre St Exupéry, le Centre de Loisirs Sans Hébergement, les associations sportives et culturelles favorisent également les activités de loisirs.

« Revenir à la page précédente